dimanche 8 septembre 2013

Optimiser ses images sur les Réseaux Sociaux pour un meilleur engagement !

Nous le savons, les contenus impliquant les internautes sur les réseaux sociaux sont sans aucun doute Vidéos & Photos. Mais encore faut-il savoir quel type d'images publiées !

Une étude sur 500 000 photos diffusées sur Pinterest démontre que certaines teintes sont plus engageantes que d'autres. Alors stylo en main, quelques critères à noter :

- Les teintes rouges / rosées peuvent doubler le taux de partage d'une image : Privilégiez donc des couleurs "punchy" aux couleurs fades !

- Une image aux couleurs riches est aimée 3 fois plus qu'une image aux couleurs basiques.

- Une photo sombre est 20 fois moins partagés qu'une photo bien éclairée :  Travaillez sur la luminosité de vos photos, elle doit être parfaite !

- Les images horizontales sont d'avantages appréciées que celles en verticale : Evitez de publier des images en longueur aux largeurs faibles !

- Une photo sans visage reçoit 23% plus de partages qu'une photo avec visage : Soyez imaginatif et proposez des photos plus recherchées !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire