Nous le savons, les contenus impliquant les internautes sur les réseaux sociaux sont sans aucun doute Vidéos & Photos. Mais encore faut-il savoir quel type d'images publiées !
Une étude sur 500 000 photos diffusées sur Pinterest démontre que certaines teintes sont plus engageantes que d'autres. Alors stylo en main, quelques critères à noter :
- Les teintes rouges / rosées peuvent doubler le taux de partage d'une image : Privilégiez donc des couleurs "punchy" aux couleurs fades !
- Une image aux couleurs riches est aimée 3 fois plus qu'une image aux couleurs basiques.
- Une photo sombre est 20 fois moins partagés qu'une photo bien éclairée : Travaillez sur la luminosité de vos photos, elle doit être parfaite !
- Les images horizontales sont d'avantages appréciées que celles en verticale : Evitez de publier des images en longueur aux largeurs faibles !
- Une photo sans visage reçoit 23% plus de partages qu'une photo avec visage : Soyez imaginatif et proposez des photos plus recherchées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire