mercredi 27 mars 2013

Colombus Café doit son succès au Story telling

Jamais entendu parler du Story telling ? Cela consiste à raconter une histoire captivante (la vôtre en l'occurrence) afin d'intéresser le public et par la suite lui donner envie d'acheter votre produit.

Ce concept est à la portée de toute entreprise : petite & grande ! Certaines sociétés utilisent cette méthode Marketing pour "construire une marque" en partant de zéro. Résultat ? Un réel succès.

Voici l'exemple de la célèbre Enseigne de Café : COLOMBUS CAFE


Les dirigeants ont su embarqué les lecteurs dans leur univers, en les faisant "passer derrière le rideau" :

Ils ont d'abord raconté les péripéties qui les ont amené à créer le produit (la boisson),
-  Puis ont expliqué l'identité de l'enseigne (le logo et le célèbre Ours),
-  Ils dévoilent aussi des anecdotes surprenantes sur leur début en tant que jeunes entrepreneurs,
-  Et enfin, ils ont inventé un personnage légendaire, à l'image de la marque (Barista, le serveur le plus serviable).

Et vous, comment vous est venu votre idée d'entreprise ? De quoi est faite votre réalité d'entrepreneur ? Qu'est-ce qui déterminerait votre univers ? Quel serait le personnage concrétisant votre image de marque ?  Tout un tas de questions à travailler pour créer votre propre story telling et présenter de manière attractive votre business.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire