lundi 18 mars 2013

Pinterest, le nouveau réseau sur lequel il faut être !

Ce réseau social existe depuis 2010 mais fait beaucoup parler de lui ces derniers jours.

Avec plus de 48 millions de visiteurs uniques fin 2012, Pinterest enregistre une croissance exponentielle : 530% en 10 mois ! (études Comscore)

Certes le réseau est majoritairement anglophone, pourtant la France n'en démord pas moins, puisque l'audience française a atteint 550 000 visiteurs en novembre dernier.

Alors face à cette explosion de fréquentation, OUI, Pinterest est le nouveau réseau en vogue !
Mais comment cela fonctionne t-il ? quels en sont les usages ?

Pinterest est une sorte de tableau sur lequel vous épinglez ("pint" en anglais) ce qui vous plaît mais également vos créations par catégorie, ça pourrait donner ça mais en moins psychopathe ^_^


L'intérêt de cette plateforme ?
- Partager ses coups de cœur pour les internautes,
- Une aubaine commerciale pour les Sociétés !

Les avantages pour une marque ?
  • Votre message est plus impactant visuellement.
  • Si votre cible est féminine, sachez que 80% des utilisateurs Pinterest sont des femmes, en moyenne entre 25 et 44 ans.
  • Les utilisateurs, contrairement aux autres réseaux, sont à la recherche constante d'idées de déco, shopping, beauté, mode, actualités, etc.
  • Le partage est plus instinctif que sur Facebook (80% des pins sont des "repins"). Les utilisateurs partagent vos "pins" et indirectement recommandent vos produits, services, etc.
Les résultats à en tirer ?
  • Accroître sa visibilité grâce au pouvoir de diffusion
  • Mieux connaître sa cible
  • Développer l'engagement de sa communauté
  • Offrir la possibilité aux fans d'immerger dans l'univers de sa marque
Quel travail en amont ?
- Définir une ligne éditoriale en amont et la faire évoluer avec les utilisateurs
- Offrir aux utilisateurs des contenus esthétiques et intéressants

Si vous avez besoin d'être conseillé, n'hésitez pas à nous contacter (rubrique contact)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire